play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
445
vues
0
partager
Suivant

Viva la Mamma !

L’opéra de Lyon aux Nuits de Fourvière.
Au cœur de l’été, l’Opéra de Lyon sort de ses murs et gagne le théâtre antique de Fourvière le samedi 8 juillet 2017. Au programme de votre soirée : la retransmission en live sur écran géant de l'opéra comique "Viva la Mamma" du compositeur italien Gaetano Donizetti. Du grand spectacle accessible à tous (dès 10 ans), pour s’amuser en musique et vivre une expérience unique sous les étoiles du théâtre gallo-romain !

Le 8 juillet à 21h30, l’opéra italien « Viva la Mamma » sera diffusé en plein air et sur écran géant au théâtre antique de Lyon-Fourvière. Cet événement gratuit proposé dans le cadre des Nuits de Fourvière est l’occasion pour chacun de découvrir l’opéra. 2 heures de spectacle à ne pas manquer, sur invitation gratuite à retirer aux guichets des Nuits de Fourvière et de l’Opéra de Lyon (Attention : 2 billets maximum par personne dans la limite des places disponibles.)

« Viva la Mamma », une farce sur l’opéra
« Viva la Mamma » est une comédie vénitienne créée par Gaetano Donizetti (1797-1848). L’œuvre comique se moque du monde de l’opéra lui-même et des chanteurs, en montrant les aléas catastrophiques qui s’accumulent sur une répétition d’opéra. Tous les petits travers de l’opéra sont décortiqués, tournés en dérision. Et personne n’est épargné : des chanteurs caricaturaux, une primadonna bien décidée à s’imposer, une seconda donna qui veut être prima, un ténor allemand arrogant à l’accent bien prononcé…

L’histoire : la « Mamma » est une mère-poule à voix de mâle prétendant remplacer un castrat. Cette Castafiore ratée déboule en pleine répétition d’opéra et exige un meilleur rôle pour sa soprano de fille (la secunda donna). D’éclats de voix en crises de nerfs, la situation dérape en une farce délirante – mais totalement maîtrisée – sur le monde de l’Opéra. On rit aux éclats.

Pour favoriser la compréhension de l’histoire, l’opéra est sous-titré en français lors de la projection.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires